« Le nœud est à la cravate ce que le cerveau est à l’homme. »
         La Rochefoucauld
Accueil Creme Aloe Vera

postheadericon Creme Aloe Vera - Capaloe

pastarchives.jpg

Les constituants de la creme aloe vera

Bien qu’elle soit également consommable en usage interne sous la forme et jus ou de sirop, l’aloe vera, une plante venue d’Afrique du nord, a surtout démontré tous ses bienfaits en usage externe. En effet, aujourd’hui les soins esthétiques à l’aloe vera sont de plus en plus courants.

On les trouve sous forme de crèmes pour le visage, de lait corporel ou de gel de massage. Pour fabriquer ces soins cosmétiques d’une grande efficacité, on utilise l’aloe gel. L’aloe gel se trouve dans les feuilles de la plante. Il s’agit de la substance la plus importante et surtout, de la plus riche en vertus. En effet, si les cremes aloe vera constituées à partir de ce gel sont si appréciables, c’est parce qu’elles contiennent notamment beaucoup de vitamines nécessaires à la peau telles que les vitamines A, B1, B3, B, C et E. On y trouve également des minéraux très importants eux aussi comme le calcium, le magnésium ou le cuivre. On note aussi la présence de différentes enzymes. Attention cependant, lors de l’achat de cremes aloe vera car bon nombre de produits cosmétiques que l’on trouve dans le commerce ne contiennent qu’un très faible pourcentage d’aloe vera.

La creme aloe vera contre les problèmes de peau

En premier lieu, on peut souligner que la présence anthraquinones tels que l’émodine ou l’aloïne donne une vertu antibactérienne aux cremes aloe vera. De ce fait, on conseille particulièrement ce genre de cosmétiques aux peaux acnéiques. En effet, une creme aloe vera viendra purifier et assainir l’épiderme.

De plus, elle va aider à la cicatrisation des boutons et des éventuelles petites plaies occasionnées par ce problème de peau. L’eczéma et le psoriasis peuvent également être soulagés d’être à l’aloe vera. Notons qu’il peut aussi être intéressant de savoir que la creme aloe vera est très efficace lors de la grossesse. En effet, une application quotidienne permetnde lutter efficacement contre l’apparition des vergetures.

 

Pour un bien-être au quotidien

En plus de traiter et de soulager les soucis classiques de peau, les cremes aloe vera peuvent très bien être utilisées au quotidien, dans un souci de bien-être et de confort. En effet, on trouve des cremes aloe vera spécialement conçues pour apaiser la peau après la brûlure du soleil. D’autres soins sont spécialement conçus pour calmer la peau après un rasage ou après une épilation par exemple. Les personnes qui ont la peau fragile, en général, peuvent également choisir d’appliquer une creme aloe vera chaque jour afin de ne plus souffrir de tiraillements, voire même de rougeurs, surtout en hiver. Certains considèrent également que l’aleo vera représente un antirides naturel très efficace. Pour terminer, il faut savoir que l’on trouve très facilement des soins et notamment des crèmes à base d’aloe vera.

Chaque profil trouvera forcément son bonheur parmi les offres sélectionnées à cet effet.

Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article
 

Abonnez-vous gratuitement à une ou plusieurs de nos Lettres de Diffusion. Vous recevrez alors régulièrement l'Actualité et les Promotions de Capaloe.

Lettres de Diffusion
Bulletin d'abonnement

Cochez et complétez les champs suivants :
L'Actualité
Les Promotions
Le Réseau
Formation
Open Buisness
Puis cliquez sur l'un des deux boutons ci-dessus.