« Avec l’essor des réseaux sociaux, chacun d’entre nous est devenu une marque, avec une réputation à construire. Il faut avoir une vision stratégique de soi, imaginer son propre développement durable. »
         Olivier Zara
Accueil L' Aloe-Véra

postheadericon Présentation

Il existe plus de 250 variétés d’Aloès; mais seules quelque unes présentent des propriétés significatives du point de vue des soins. Celle qui offre le meilleur potentiel, parce que riche en minéraux, en vitamines, en acides aminés et en enzymes est l’Aloe barbandensis Miller, communément appelé Aloe Vera.

Appartenant à la famille des liliacées et faisant partie de la classe des monocotylédones, l’Aloe Vera pousse sur des terrains sablonneux et calcaires des régions semi désertiques au climat chaud et sec. Il semblerait que le mot «Aloe» proviendrait de l’arabe «Alloeh»,qui signifie substance amère et brillante, alors que «Vera» est le mot latin pour dire «Vrai», parce que, dans le passé, cette variété était considérée comme la plus efficace du point de vue médical.

L’Aloe Vera se caractérise par de longues feuilles vertes et fermes, en forme de sabres, avec une extrémité pointue, et de chaque côté, des piquants d’apparence plutôt redoutable. Ses feuilles grandissent à partir d’une sorte de chou. Au moment de la floraison au printemps ou en automne, une grappe de fleurs jaunes brillantes s’épanouit au sommet d’une tige qui s’érige au milieu de la plante.

 

postheadericon Aleo Vera, Histoire

L’Aloe Vera est connue depuis l’antiquité. Elle était largement utilisée par les Egyptiens, les Assyriens et les civilisations méditerranéennes. Les traces des premières utilisations médicinales se retrouvent chez les Sumériens puis chez les Egyptiens, mais aussi les Chinois et plus tard les Hébreux, les Grecs, les Romains mais également les Amérindiens. Les Egyptiens de l’Antiquité Pharaonique connaissaient bien cette plante et l’utilisaient à des fins esthétiques et médicales. Ainsi l’Aloe Vera était le produit de beauté des reines égyptiennes, Cléopâtre et Néfertiti devaient la beauté de leur peau et la fraîcheur de leur teint à des bains de pulpe d'Aloe Vera.

 

Lire la suite...

 

postheadericon Aloes, que es ?

La planta crece en el continente Africano y America Latina. El Sabila nécessita el climat caliente para desarrollarse. La planta no suporta el frio.

Esta planta existo desde hace mas de cinco mil Anos y su aspecto no se ha modificado, tampoco sus propiedades.

En Egipto la utilizacion fué variada porque se uso en cosmetica, aplicandose directamente en la cora. Este uso de la planta se reservaba a la reine unicamente. Tambien se utilizo para el cabello. Los medicos encontraron propiedades regenerativas y tambien se utilizo para el embalsamamiento.

En America Latino el uso fué un poco diferente porque tambien se le dio una dimension esperitual. Al mismo tiempo que se aprovechaban sus calidades curativas, con ella se honoraba a los espriritus buenos, y se ahuyentaban los malos esperitus.

Se tiene conocimiento que la Aloe Vera fué utilizada por los grandes conquistadores comenzando por Carlomagno. Tambien por Cristobal Colan, Napoléon, entre otras.

Cuando Cristobal Colan preparaba su viaje que lo llevo al descubrimiento de America busco con la ayuda de los cientificos de la epoca un medicamento o pocion para mantemer a los marinos en buenos condiciones de salud, y encontro la solucion en la planta de Aloé Vera.

Esta planta crece en la isla BARBADOS y en ese epoca los Ingleses se querian apropiar la isla para poseder la planta, Espana les hizola guerra para conservarla.

 

Abonnez-vous gratuitement à une ou plusieurs de nos Lettres de Diffusion. Vous recevrez alors régulièrement l'Actualité et les Promotions de Capaloe.

Lettres de Diffusion
Bulletin d'abonnement

Cochez et complétez les champs suivants :
L'Actualité
Les Promotions
Le Réseau
Formation
Open Buisness
Puis cliquez sur l'un des deux boutons ci-dessus.