« Apprenez à maintenir la porte fermée, à éloigner de votre esprit, de votre bureau et de votre monde, les éléments qui cherchent à y accéder sans fin utile définie en vue. »
         George Matthews Adams
Accueil Lexique G Gomme naturelle (la)

postheadericon Gomme naturelle (la)

La gomme naturelle est un composé glucidique particulièrement collant fabriqué à l’intérieur des tissus végétaux par des cellules spécialisées. Ce composé s'accumule peu à peu dans de petites poches afin de protéger l'arbre des agressions. Quand ces poches se déchirent, la gomme s'échappe, se répand à l'intérieur des tissus puis coule à l'extérieur par une petite fissure. Tant que l'ouverture persiste, les cellules sécrétrices restent actives et produisent de la gomme, qui s'écoule en continu. La vocation essentielle de ce mécanisme est la protection des tissus: les insectes, les champignons et les micro-organismes en tous genres se retrouvent en effet instantanément englués à la moindre tentative d'intrusion dans l'arbre.

 

Abonnez-vous gratuitement à une ou plusieurs de nos Lettres de Diffusion. Vous recevrez alors régulièrement l'Actualité et les Promotions de Capaloe.

Lettres de Diffusion
Bulletin d'abonnement

Cochez et complétez les champs suivants :
L'Actualité
Les Promotions
Le Réseau
Formation
Open Buisness
Puis cliquez sur l'un des deux boutons ci-dessus.
Articles relatifs