« Je ne connais rien de plus encourageant que la capacité incontestable de l’homme à élever sa vie par un effort conscient. »
         Thoreau
Bannière
Accueil Lexique S Sébum (le)

postheadericon Sébum (le)

Le sébum est la sécrétion par les glandes sébacées de la peau d'un film lipidique qui sert à la protéger et, mélangée à la sueur, protège la peau du dessèchement.

Il la protège des microbes en l'acidifiant (présence d'acide lactique et d'acides gras) et assure une certaine imperméabilité. Il permet à la peau d'être souple. Il est également présent sur les poils et les cheveux (les cheveux gras sont dus à une trop grande quantité de sébum sur les cheveux et le cuir chevelu).

  • Un excès de sébum entraîne l'acné. Un manque de sébum est la cause des peaux sèches et des cheveux secs. Il permet à la peau d’être souple et lui assure une imperméabilité. Présent sur les poiles et les cheveux. En générale les cheveux gras sont dus à une trop grande quantité de sébum sur les cheveux et le cuir chevelu.
 

Abonnez-vous gratuitement à une ou plusieurs de nos Lettres de Diffusion. Vous recevrez alors régulièrement l'Actualité et les Promotions de Capaloe.

Lettres de Diffusion
Bulletin d'abonnement

Cochez et complétez les champs suivants :
L'Actualité
Les Promotions
Le Réseau
Formation
Open Buisness
Puis cliquez sur l'un des deux boutons ci-dessus.