« N’abandonnez jamais, jamais, jamais, jamais – n’abandonnez rien, ni de grand ni de petit, rien d’important ni rien d’insignifiant -, n’abandonnez jamais rien sauf quand l’honneur et la raison l’exigent. Ne cédez jamais à la force, ne cédez jamais à la force apparemment écrasante d’un ennemi. »
         Winston Churchill
Accueil Lexique Z Zinc

postheadericon Zinc

Le zinc (prononciation /zɛ̃k/ ou /zɛ̃ɡ/) est un élément chimique, de symbole Zn et de numéro atomique 30.

Le zinc fait partie des oligo-éléments indispensable à l'homme. Le zinc est contenu essentiellement dans la viande rouge. Par contre, les céréales sont riches en phytate qui inhibe l'absorption intestinale de zinc. Le zinc est avant tout un ion intra-cellulaire, avec plus de 95% du zinc corporel se trouvant dans les cellules dont 60% à 80% dans le cytosol. Les os et les muscles contiennent 90% du zinc corporel, qui est difficilement mobilisable. Les autres organes qui contiennent du zinc sont le foie (1,8%), les intestins, les reins, la peau, les poumons, le coeur, le cerveau et le pancréas.

 

Abonnez-vous gratuitement à une ou plusieurs de nos Lettres de Diffusion. Vous recevrez alors régulièrement l'Actualité et les Promotions de Capaloe.

Lettres de Diffusion
Bulletin d'abonnement

Cochez et complétez les champs suivants :
L'Actualité
Les Promotions
Le Réseau
Formation
Open Buisness
Puis cliquez sur l'un des deux boutons ci-dessus.
Articles relatifs