« N’abandonnez jamais, jamais, jamais, jamais – n’abandonnez rien, ni de grand ni de petit, rien d’important ni rien d’insignifiant -, n’abandonnez jamais rien sauf quand l’honneur et la raison l’exigent. Ne cédez jamais à la force, ne cédez jamais à la force apparemment écrasante d’un ennemi. »
         Winston Churchill
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Le réseau est un formidable accélérateur de développement. Grâce à la vente directe par réseaux, tout distributeur peut construire sa propre équipe et créer sa société. Il forme et anime ses distributeurs et perçoit une rémunération proportionnelle à ses propres résultats et aux résultats qu'il aura permis d'atteindre à son groupe.

 

Son objectif est d’aider les personnes de son groupe à constituer leur propre équipe à leur tour. A cette fin, il duplique ce qu’il a appris pour leur permettre de réussir.

La réussite est collective. Les résultats du groupe contribuent à l'évolution de chacun.

Pour réussir avec la vente directe par réseaux (ou marketing de réseaux), il est indispensable de développer et d'animer une équipe.

Votre réussite sera aussi fonction de la qualité de la formation de vos distributeurs. La solidité du réseau est la clé de la réussite. Il vaut mieux parrainer moins mais former, animer et suivre efficacement votre équipe.

La vente directe en réseaux n’est pas de la «vente pyramidale».

Dans sa note interne du 18 octobre 1995, la DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) précise que :

« La recherche du profit obtenu par le simple recrutement pyramidal de nouveaux adhérents, ou par ses déviés, est prohibée ».

Par contre, « la distribution multi niveaux(*) (légale) doit avoir pour finalité la vente régulière de produits aux consommateurs par un réseau de vendeurs indépendants ».

(*)Vente directe par réseaux.

 

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